Aussi Abet Laminati , une entreprise historique fondée à Bra dans les années 1950 spécialisée dans la production de stratifiés décoratifs , était parmi les exposants de la douzième édition de Sicam , le salon international des composants, accessoires et produits semi-finis pour l'industrie du meuble, qui s'est tenue du 12 au 15 octobre 2021 comme d'habitude à la Foire de Pordenone .
Dans le grand espace aménagé par les conservateurs du design Giulio Iacchetti et Matteo Ragni, la nouvelle finition Geo , la nouvelle solution pour les façades Easy Meg et le stratifié Diafos ont été présentées en avant-première . Mais entrons dans les détails.
La finition Geo d'Abet Laminati , caractérisée par un matériau de base et une légère ondulation, s'inspire d'éléments naturels et évoque plus précisément la nature tridimensionnelle de la pierre à travers une savante alternance de rainures rugueuses et d'entrées lisses.
Easy Meg est un système prêt à l'emploi pour la construction de façades extérieures , il peut être installé facilement et rapidement et nécessite un entretien minimal. Vous pouvez choisir entre trois systèmes de fixation différents : Joint fermé, Joint ouvert et Chevauchement.
Le stratifié translucide Diafos n'est pas une nouveauté absolue. Expliquons-nous : produit par Abet pour la première fois en 1987, il a reçu le Compasso d'Oro et sans aucun doute l'un des fleurons de l'entreprise. Grâce à la contribution de Iacchetti et Ragni, cependant, il est maintenant re-proposé dans de nouveaux formats et couleurs , plus en phase avec les tendances actuelles et aussi d'un grand impact.
En plus des nouveautés, au Sicam 2021, Abet Laminati a exposé des produits déjà existants, qui continuent d'être très appréciés : Polaris et les solutions Metalleido . Le premier est un state- of-the-art de surface opaque qui est chaud et doux au toucher, anti-empreintes digitales et caractérisé par une grande résistance aux rayures et aux températures élevées.
La marque Metalleido , qui fait partie d'Abet depuis 2015, est plutôt identifiée par des panneaux composites avec des âmes en nid d'abeille en aluminium ou en Nomex, robustes mais légers, élégants et polyvalents. Esacore et Monocore, par exemple, sont respectivement en aluminium et en fibre de verre et destinés à la production d'éléments d'ameublement, de plans de travail de cuisine, de revêtements de plafonds, murs et sols. Dans tous les cas, le degré de personnalisation est élevé .
Nous ajoutons qu'Abet Laminati a récemment achevé le plus grand plan d'investissement et de développement jamais entrepris ; une partie de cela était l'achat d'une nouvelle imprimante numérique qui est arrivée sur le site de Bra et est capable de produire jusqu'à 400 mètres carrés de feuilles par heure, avec une largeur maximale de 1 860 mm.